2006

Robert Indermaur

Robert Indermaur est né à Coire en 1947 ; 2ème enfant d’une fratrie de trois ; marié, il est père de 3 enfants et vit à Almens dans les Grisons depuis 1983. « Enfant, je fus rêveur et j’aimais affronter ce vent violent qui balaye la vallée du Rhin, ma veste ouverte. Souvent je rêvais de décoller, me propulsant en l’air avec mes pieds, de faire de longs vols.»

Robert Indermaur a fait une formation d’instituteur, terminée en 1967 puis a voyagé en Europe, Asie, Afrique et Amérique ; il s’est lancé dans l’apprentissage permanent de peintre artiste dans les années septante.

En 1974, il crée un petit théâtre à Coire, le « Klibühni Schnidrzunft », qui fut la force motrice pour l’édition d’un journal satirique, le « Ballhorn », publié en 1977.

Première exposition de peintures en 1974 à Zurich, « Pendant que nous dormons», constituée de tableaux sombres représentant une sorte de société orwellienne.

Robert Indermaur travaille depuis plus de 30 ans, d’abord comme peintre abstrait puis figuratif, peint des tableaux de grand format. Il a créé plusieurs sculptures et peintures murales pour des lieux publics ainsi que des décors pour des productions théâtrales. Progressivement, il se met à travailler en trois dimensions, utilisant le fer, bois, plâtre, bronze, matière synthétique.

Robert Indermaur a participé à plus de 100 expositions de groupe et individuelles en Suisse et à l’étranger.

Voir son prospectus